Chambre rénovée récemment avec goût qui offre tout le confort nécessaire pour découvrir Rodez et ses 2000 ans d'histoire... et à moins de 300 mètres du Musée Soulages.
Plusieurs routes conduisent à Rodez, préfecture de cette riche région d’Occitanie : N140 et 88 ou D994 et 988. Pour vous permettre de découvrir cette superbe ville et profiter de votre séjour ruthénois, l’hôtel Le Concorde en centre-ville vous accueille chaleureusement. Il jouxte la cathédrale Notre-Dame, imposant édifice gothique. Nous prenons soin de nos hôtes, nous parlons anglais et espagnol. Vous garerez facilement votre véhicule sur le parking gratuit ou sur le privé et fermé si vous avez une moto.
Pour le bien-être de nos hôtes, nous avons entrepris depuis 2013 la rénovation complète de l’établissement hôtelier. Il est équipé d’un ascenseur. S’il y a toujours des améliorations à apporter, aujourd’hui, vous avez le choix parmi 24 chambres non-fumeurs, personnalisées, douillettes, et décorées avec beaucoup de soin dans une atmosphère « tendance ». Chacune s’ouvre sur une salle de bains équipée, et avec les mêmes exigences de qualité. Pour favoriser votre repos, la literie est confortable et nous veillons à la grande propreté des espaces. L’hôtel Le Concorde est accessible à l’Internet et le WiFi vous est offert. Chaque chambre est dotée d’un écran plat sur lequel sont réceptionnées les chaînes traditionnelles et Canal+.
Les professionnels en mission (VRP) qui parcourent l’Aveyron (12), département aux dix plus beaux villages de France (Belcastel à 20 km, Conques à 35 km, Najac à 70 km, etc.), apprécient notre accueil familial, le très bon rapport qualité/prix, d’autant qu’ils peuvent bénéficier des « soirées étapes » qui leur garantissent un tarif préférentiel. Nous avons un partenariat avec le restaurant Le Midi, face à l'hôtel, qui cuisine des produits de terroir.
Notre clientèle de touristes reconnaît la qualité de nos copieux et savoureux petits-déjeuners pris dans la spacieuse et lumineuse salle à manger. C’est le plein d’énergie nécessaire pour partir à la découverte de la ville à pied. En effet, la situation de l’hôtel Le Concorde permet les flâneries dans le centre historique de Rodez et la découverte de son riche patrimoine, les visites du musée Fenaille à 500 m (dont sa collection de statues-menhirs), et celle du musée Pierre Soulages à 400 m. Nous nous rendons disponibles pour vous conseiller idées et itinéraires : songez que le viaduc de Millau n’est qu’à 70 km, ou les caves de Roquefort à 80 km. Il vous faudra renouveler votre séjour pour satisfaire votre curiosité culturelle... et nous vous retrouverons avec plaisir.